Jim Reaper Big Boss

Messages: 104 Date d'inscription: 18/09/2011 Age: 17 Localisation: In the dark room of my Manor ❦
 | Sujet: I - Règles Mer 12 Oct - 15:51 | |
| | Ici comme ailleurs, certaines règles de vie régissent notre forum. Pour la plupart vous les connaissez déjà, il faut dire qu'elles vont de soi, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Ainsi vous êtes sensés ne pas vous entretuer, vous incendier, ou tenir des propos racistes ou homophobes (de manière générale injurieux). Comme vous êtes des êtres civilisés, vous vous lancez des mots d'oiseaux à la rigueur via mp, si dérapages il y a merci de nous en faire part, mais sinon vous pouvez vous contenter de penser très fort que le type derrière son écran n'est qu'un pauvre geek sans vie sociale qui n'sait même pas écrire, il pensera la même chose de vous, et puis basta. On ne vous demande pas d'aimer tout le monde, le pays des bisounours c'est à la porte à droite au fond du couloir, mais prière d'observer une certaine courtoisie. Ainsi que de ne pas imposer vos conflits aux autres membres, à savoir sur la chatbox.
|
| Alors parlons en de la Chatbox. Elle est belle, elle est cool, les gens y sont sympas, mais c'est pas une maison close pour vos petites soirées entre ami(e)s ou Glandage Home. On y choque pas la jeunesse en y tenant des Rps érotiques (on vous remerciera de conserver une prose élégante) avant 23h (heure française), heure à partir de laquelle la dite jeunesse est priée de conserver son innocence si elle y tient en restant loin de la Chatbox. Les rps de Cb y sont tolérés dans la mesure où ils ne sont pas monopolisants (ayez pitié du petit malheureux qui lit votre blablabla et s'ennuie ferme). Enfin, nous vous rappelons que le forum Rpg est fait à la base pour Rp, tâcher de ne pas abuser de la patience de vos partenaires de Rps en passant votre vie sur la Chatbox. Enfin, le langage SMS, le vocabulaire Kikoolol, OUT. C'est comme ça partout sur le forum, mais on ne le répètera jamais assez. Le premier lol que je vois et c'est le kick, et pour les rigolos qui aiment jouer avec les nerfs c'est le Ban. Idem pour ceux qui s'aviseraient de chanter les louanges d'autres forums, la publicité est exclue sur la Cb. Concernant le bannissement, le staff se réserve le droit de définir selon ses critères si vous êtes un gentil membre qui n'a rien à se reprocher ou un mouton noir à exclure. La sentence sera exécutée après l'envoi d'un mp qui vise à vous prévenir de votre état de Bann, les contestations ne sont acceptées. Même avec toutes ces petites règles, je pense que vous arriverez parfaitement à vous y amuser et faire les idiots jusque plus soif ...
|
| En principe, sur un forum RPG, on vient pour rp. C'est à dire écrire de jolis post dans un bon français où l'on prend garde à soigner sa présentation et son orthographe. Donc ne pas passer sa vie à flooder ou sur la Chatbox, on est bien d'accord. Les belles mises en page sont toujours appréciées, mais pour ceux qui aiment la sobriété il y a un strict minimum à respecter. Le dialogue doit être mis en évidence par un tiret ou des guillemets, ainsi qu'être en couleur,. Tâchez de vous limiter à une couleur pour un rp. Vous pouvez avoir du bleu sur l'un, du rouge sur l'autre, mais évitez de faire l'arc en ciel sur un rp. D'autre part les pensées de votre personnage doivent être en italique et isolées entre deux *astérisques*. Enfin, il vous est demandé un minimum de 15 lignes complètes, dialogue non compris. Les excès en fautes d'orthographe peuvent être l'origine d'un petit mp de la part du staff qui vous donnera quelques adresses pour éviter les larmes de sang de vos partenaires devant les "sa fé mal" ou "j'est fim" ... Il va de soi que le langage SMS et le vocabulaire Kikoolol est strictement interdit, vous n'êtes pas sur un réseau social ici.ici. |
| Il vous est demandé lors de votre inscription d'inscrire un pseudo comportant un prénom et un nom de famille. Vous pouvez avoir un second prénom qui sera indiqué par son initial dans le pseudo. Le port d'un avatar est obligatoire, sa taille doit être de 200*400 (les écarts, tant qu'ils sont discrets sont tolérés, mais évitez quand même de déformer le forum). Les signatures sont facultatives mais très appréciées, n'hésitez pas à en porter une où vous pouvez avoir une ou plusieurs images selon leur agencement, mais n'allez pas non plus en faire de trop. Si c'est le cas, on vous enverra un petit mp pour vous rappelez l'utilité des spoilers. L'image de la signature doit approcher une taille de 250*500 grosso modo, cela dit le staff restera souple sur ce point (profitez en mes cocos, c'est pas tous les jours Noël !!). Les images que vous utilisez doivent être uniquement de style manga, et sur ce point je me fierais uniquement à mon jugement °° Les jeux vidéos et le Final Fantasy, j'en veux pas, vous ne pourrez pas me faire avaler que vous ne trouverez pas l'image de vos rêves étant donné le choix dont vous disposez. Il va de soi que l'avatar doit correspondre un minimum à l'apparence de votre personnage, ça fait bête à préciser mais on ne sait jamais ... Ca, on le vérifiera dans votre fiche, qui doit être finie en deux semaines avant de gagner un aller gratuit pour la poubelle. |
| Alors, qu'est-ce qu'est encore interdit ? Mes pauvres agneaux, on ne vous laisse aucune liberté, quelle honte ... Mais bon, la vie est ainsi faite, faut faire avec. C'est pourquoi vous devrez vous contenter d'un seul compte tant que vous n'aurez pas au minimum une ancienneté de deux mois ainsi qu'une activité en tant que rp-giste (concernant ce point nous serons seuls juges). Les doubles-comptes nécessitent un mp à l'un des membres du staff qui vous donnera sa bénédiction. Les fraudes seront sanctionnées par la suppression pure et simple sans préavis du double-compte ainsi que d'un bann d'une durée de deux semaines de la Chatbox. Parlons publicité à présent. Elle est strictement prohibée en dehors de la partie réservée à cet effet. Merci d'avertir le staff si vous recevez un mp vous encourageant à rejoindre un autre forum. Nous nous réservons le droit d'accepter les partenariats proposés dans le topic crée dans ce but. Il reste une dernière règle, je ne sais pas où la mettre, mais elle sera trèèèès bien ici. Lorsque vous aurez lu tous les topics du règlement, vous devriez avoir trouvé plusieurs CODES. Ils sont à envoyer aux admins par mp, et servent à prouver que vous avez tout bien lu Et surtout, tout retenu.
|
CRÉDIT - CSS |
|