Un autre monde implique d'autres règles. Mais lorsque l'on passe d'un monde à l'autre ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Visite Première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noël

MessageSujet: Visite Première   Mer 14 Déc - 20:29

Ils étaient trois petits enfants
 Qui s'en allaient glaner aux champs

Tant sont allés, tant sont venus
 Que vers le soir se sont perdus.

S'en sont allés chez le boucher :
 Boucher, voudrais-tu nous loger ?

Entrez, entrez, petits enfants, 
Y'a de la place assurément.

Ils n'étaient pas sitot entrés
 Que le boucher les a tués,

Les a coupés en p'tits morceaux
 Mis au saloir comme pourceaux. ❡

Ce jour d’hui ce n’était point trois gamins se perdant dans les vastes plaines, mais un jeune homme qui se promenait gaiement sur une plage de beau sable blanc. Il avait ses bottes de cuir noir et ses chaussettes aux rayures blanches et rouges à la main et gouttait au doux plaisir de la caresse des grains de sable sous sa voûte plantaire et entre ses orteils. Son pantalon de velours rouge était remonté, dévoilant des genoux pâles et des mollets musclés. Assurément ce gars-là avait parcouru plusieurs centaines de lieues. Et pourtant, son regard d’un vert pâle tourné vers l’horizon … il avait l’air d’un poète romantique en transe devant le paysage, les lèvres frémissantes qui balbutiaient de doux vers soufflés par le large. Ce n’était pourtant pas du Lamartine qu’il déclamait en fixant ainsi les flots. Non, il chantait la légende de Saint Nicolas. D’une belle voix claire, celle d’un jeune adolescent que la puberté n’avait pas encore entachée. Cette histoire, il la connaissait bien … Il n’en avait pas été directement témoin, mais les protagonistes lui étaient familiers. Il continua de chanter :

Saint Nicolas au bout d'sept ans
 Vint à passer dedans ce champ,

Alla frapper chez le boucher : 
Boucher, voudrais-tu me loger ?

Entrez, entrez, Saint Nicolas,
Y'a de la place, il n'en manque pas.

Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper.
    Voulez-vous un morceau de jambon ? Je n'en veux pas il n'est pas bon.

Voulez-vous un morceau de veau ? 
Je n'en veux pas il n'est pas beau.

Du p'tit salé, je veux avoir
 Qu'il y a sept ans qu'est dans l'saloir.

Quand le boucher entendit ça, Hors de la porte il s'enfuya.
 ❡

A ce paragraphe il marqua une pause. Il était loin le temps où les bouchers fuyaient devant le père Saint Nicolas, ou devant qui que ce soit d’ailleurs. C’était une autre époque, enterrée, oubliée … A présent c’était les temps modernes … Quoique, ça c’était sur Terre. Cet endroit où il évoluait en ce moment même était différent. Son Histoire n’était pas la même. Mais pour ce que le garçon avait vu, les bouchers n’avaient peur de rien dans ce monde là. Peut être parce qu’il n’y avait pas de Saint Nicolas pour leur faire peur ? Le jeune homme se détourna de la mer et regagna la colline, tout songeur. Il était arrivé quelques heures plus tôt et avait pris la ferme décision de marquer cette nuit par un coup gigantesque. La première heure, il avait parcouru les cieux de ce nouvel univers, découvrant ses étendues. La deuxième heure, il avait vu la Plaine, la Forêt, les Marécages. A la troisième heure il était venu sur la Plage. Et depuis il réfléchissait à son projet. L’inspiration ne lui venant pas, il chantait.

Boucher, boucher ne t'enfuies pas,
 Repens toi, Dieu te pardonnera.

Saint Nicolas alla s'asseoir
 Dessus le bord de son saloir.

Petits enfants qui dormez là,
 Je suis le grand Saint Nicolas.

Et le Saint étendit trois doigts, Les petits se levèrent tous trois.

Le premier dit : "J'ai bien dormi."
Le second dit : "Et moi aussi."

Et le troisième répondit
 "Je me croyais au Paradis." ❡

La chanson était finie, le Happy End avait sonné, et les trois enfants s’en allaient gaiement dans le pays des ritournelles imaginaires, prenant les grandes mains de Nicolas. Et Noël, car c’était lui, ne savait toujours pas comment il arriverait à étendre ses mains blanches sur ce monde là, pour réveiller trois petits enfants qui étaient inconnus à cet univers. Ces enfants avaient pour noms : Rêve, Espoir et Bonheur. De toute évidence, un vilain boucher était venu les égorger … Et il était grand temps de les sortir du saloir. Le tout était de pouvoir ouvrir sa main en une fois et de les arracher du noir sommeil duquel ils étaient prisonniers. Assis sur la dune, le jeune homme passait ses chaussettes sur ses petons, ses pupilles d’un vert bouteille toujours songeuses. Lorsque qu'un quidam arriva, troublant sa réflexion. Qui était cette personne ? Noël resta assis sur son séant, regardant l'inconnu venir à lui … Boucher ou enfant ? Il n’aurait su le dire …

Dernière édition par Noël le Mer 18 Jan - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

MessageSujet: Re: Visite Première   Mar 3 Jan - 23:01

Solitude, haine, souffrance... Ses simples mots résumaient parfaitement ce que ressentait Anastasia à cet instant précis. Assise dans les ténèbres de la cité souterraine, elle réfléchissait tout en bandant son bras. Deux jours plus tôt elle était sortie de sa tanière pour aller dans un village mais à cause de certains imprévu et d'erreurs stupides, elle avait dû se battre contre des sbires et avait été blessée dans l'affrontement. Ce n'était qu'une blessure superficielle mais qui aurait pu être bien pire si elle ne possédait pas une agilité naturelle.

Ce n'était pas la blessure qui faisait souffrir la jeune demoiselle, elle était devenue en l'espace de trois ans insensible à la douleur. Ce qui la faisait souffrir était de penser qu'elle avait échouée dans sa mission et que des innocents avaient perdu la vie par ses erreurs. Elle aurait dû se montrer plus méfiante, les sbires n'étaient pas aussi stupide qu'on pouvait le penser, bien que c'était un sujet discutable. Crachant un juron, elle se releva et frappa dans la roche, elle détestait perdre contre les sbires et le pire était qu'elle n'avait pas pu tous les tuer !

Elle soupira, elle avait besoin de se changer les idées et rester ici n'était pas une bonne idée car dans cette cité, elle étouffait et ne faisait que penser à de mauvaises choses. Elle rentra dans sa chambre et s'habilla rapidement, un pantalon noir, une chemise blanche, une longue veste bleu marine et des bottes de cuir noire. Inutile de préciser qu'il ne s'agit que de vêtements d'homme. Elle attacha sa longue chevelure, cacha quelques couteaux en dessous de sa chemise et se regarda dans le miroir. Difficile de dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme et cela lui convint parfaitement.

Anastasia n'oublia pas de prendre son épée, peu importe si cela lui attirait des ennuis, elle ne sortirait pas sans arme. De toute façon, son épée était cachée par sa longue veste. Elle quitta d'un pas lent la cité souterraine et réfléchit à l'endroit où elle pourrait aller sans forcément s'attirer d'ennuis et avoir la paix. Le calme... Elle pouvait le trouver à la plage qui serait sans doute déserte à cette heure-là et c'est sur cette agréable pensée qu'elle se dirigea vers la plage de sable blanc.

Elle marcha quelques heures et il devait être pas loin du début d'après midi, elle était partie très tôt et n'avait pas mangé. De toute façon elle mangeait très peu et sauter quelques repas ne la dérangeait pas. Elle arriva enfin et la première chose qu'elle vit fut un clown. Du moins c'est ce qu'elle pensa, elle n'était jamais allée sur Terre mais elle avait déjà eu des descriptions de ses êtres qui apportaient les rires et que l'on nommait des clowns. Il devait en être un, en tout cas il était certains qu'il ne venait pas de ce monde à moins qu'il ne s'agisse d'un plan élaboré par les sbires pour... Quelque chose...

Elle s'avança vers le clown, il se trouvait à une dizaine de mètre et Anastasia au fur et à mesure qu'elle s'avança vit à quel point cette personne était habillée étrangement. Tout de rouge vêtu, il possédait des chaussettes très étranges de couleur rouge et blanche. Assurément, Anastasia n'avait jamais rencontré une personne à Other World habillé si bizarrement. Continuant à s'approcher, elle fut stupéfaite lorsqu'elle vit son visage. Il n'y avait pas de peur, de haine, de cruauté et autre dans son regard et pourtant toutes les personnes à Other World avait au moins un de ses sentiments dans son regard. Même les nouveaux arrivants n'étaient pas ainsi... Il était vraiment étrange. De plus, il ne semblait pas posséder d'arme donc ce n'était peut-être pas un sbire.

Anastasia ne savait pas si elle devait lui parler, chose qu'elle ne faisait que très rarement, ou continuer sa route et profiter d'une journée calme. De plus, elle ne savait pas comment entamer la conversation, elle n'avait vraiment pas l'habitude de parler. Il fallait remercier les sbires de l'avoir rendu à moitié muette, elle qui trois ans en arrière était si bavarde et si pleine de vie... Les choses ne restent jamais comme elles sont et la vie est pleine de changement. Pointant le doigt sur ses habits, elle lui adressa quand même la parole :

-Pourquoi vous êtes habillé aussi bizarrement ?

A peine sa phrase fut-elle formulée qu'elle se senti stupide, mais ce qui était dit était dit. Et puis elle voulait savoir pourquoi donc bon... En tout cas une chose était certaine, elle n'allait pas le laisser partir tant qu'elle n'aurait pas obtenue toutes les réponses aux questions qui se bousculait dans sa tête.

Noël

MessageSujet: Re: Visite Première   Mer 18 Jan - 19:40

C'était la première personne qu'il était donné à Noël de rencontrer depuis son arrivée à Other World. Ce tout premier contact était donc le plus important, il était même primordial car allait marquer son passage en ce monde dans la mémoire d'autrui. Son image allait se refléter dans le regard d'une personne et y rester. Et surtout, cette rencontre était décisive ... L'aventure ne serait pas la même selon le fait qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un boucher. Aussi Noël reporta toute son attention vers l'inconnu qui approchait, lentement mais sûrement.

La curiosité et la candeur peintes sur ses traits, le jeune homme observa le quidam ... Il s'agissait d'une jeune femme à la longue chevelure blonde ensoleillée. Elle avait une peau pâle, de celles qui ne voient que trop rarement la lumière du jour, et des yeux surpris, stupéfaits, comme s'ils rêvaient ce qu'ils voyaient. Au delà de la surprise, Noël devinait une tristesse et une dureté insondable, un voile qui marquerait son regard à jamais, marque immortelle du passé ... C'était un étonnant contraste que l'on pouvait ici observer ... Cette fille était lumière par ces beaux cheveux blonds et ce regard clair. Et pourtant, elle semblait ... éteinte. Oui, une lumière que l'on avait ternie, souillée ... cachée.

Elle leva le bras vers lui, le pointant du doigt.

❝ Pourquoi vous êtes habillé aussi bizarrement ? ❞

Noël papillonna des cils ... Que ... que ... quoi ? Ses habits ? Bizarres ? Le jeune homme eut un mouvement de recul, penchant la tête pour observer sa tenue ... En quoi était-elle "bizarre" ? Il tira sur les plis de son pantalon, voir si quelques trous avaient fait leur apparition, si une quelconque tâche avait souillé le beau rouge vermillon ... Rien ... Il passa ses mains sur sa veste, vérifiant si elle n'était point mal ajustée ... Encore une fois, rien à signaler. Il releva la tête, tout surpris et tout désolé, croisant le regard de la jeune fille. Et puis il comprit. Sans doute n'était-ce pas l'habit local.

❝ Je ... Je m'excuse ... Ce sont là mes vêtements habituels ... Je ne ... Je ne viens pas d'ici comprenez vous ... ❞

Il se perdit en bafouilles indistinctes avant d'observer le silence, aussi rouge que son bonnet. Bonnet qu'il retira en le saisissant par le pompon, avant de saluer d'une courbette la jeune demoiselle.

❝ Noël pour vous servir ... Je ne suis ici que depuis fort peu de temps, vous êtes la première personne que je rencontre depuis mon arrivé. Aussi, enchanté de vous rencontrer, Mademoiselle ... ❞

Noël redressa son faciès, interrogeant silencieusement la jeune personne, un petit sourire timide aux lèvres. Sourire qui paya, la jeune fille se présentant sous le patronyme d'Anastasia, nom charmant s'il en est. Le jeune homme se redressa, gardant le bonnet à la main et passant la main dans sa chevelure blonde, encore un peu gêné par cette histoire de vêtements, mais ravi d'avoir réussi à formuler une présentation correcte. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas parlé avec quelqu'un sans obtenir de réponses ... Si longtemps qu'il ne s'était tout simplement retrouvé avec quelqu'un, qui le voyait, lui parlait. Pouvoir à nouveau jouir de ce luxe lui était fort doux.

Le garçon tout de rouge vêtu voulut s'approcher un peu plus de la jeune personne. Etincelles et petites lumières arrivèrent de toutes parts et le portèrent, le déposant aux côtés de la jeune fille. Tout sourire, le jeune Noël demanda la demoiselle :

❝ Dites moi mademoiselle Anastasia, est-ce que les gens d'ici croient en ce personnage que l'on nomme Père Noël ? ❞

Anastasia

MessageSujet: Re: Visite Première   Jeu 15 Mar - 19:11

Que dire de la première impression qu'avait fait le jeune homme sur Anastasia... Difficile à dire, elle se disait que s'il était un sbire, il était très doué pour simuler l'innocence dans son regard, dans sa voix, dans son attitude. Un autre aurait rejeté tout de suite l'idée qu'il s'agissait d'un sbire mais pas la jeune femme, trop d'innocence chez un être ne pouvait pas exister, du moins pas à ses yeux. Il est vrai qu'il lui avait dit qu'il n'était pas d'ici, mais même les personnes provenant de la Terre qu'elle avait rencontré n'était pas ainsi. Aussi avec le temps, elle s'était dit que l'innocence n'était qu'une illusion et qu'elle pouvait se montrer dangereuse.

Ainsi ses vêtements étaient ses vêtements habituels, étrange, vraiment très étrange. Elle n'avait rien contre le rouge, mais niveau discrétion on faisait beaucoup mieux. Nul doute que si des sbires, en faisant l'hypothèse qu'il n'en n'était pas un, allaient lui faire la fête comme il se doit pour lui souhaiter la bienvenue. Savait-il au moins où il mettait les pieds ? Savait-il quel genre de traitement les hommes de Reaper infligeaient aux nouveaux venus ?

-Vous devriez faire attention, chez vous en vous voyant ainsi, les gens se moqueront de vous ou pire vous insulterons. Ici vous êtes à Other World et la politesse me dirait de vous souhaiter la bienvenue, je ne serais pas honnête. On ne peut pas souhaiter la bienvenue dans un monde dirigé par le mal... Vos vêtements... Si les sbires vous voient, ils vous tortureront pour s'amuser, la seule chose que vous pourrez espérer, c'est qu'ils en terminent rapidement avec vous.

Comme Anastasia avait espérer qu'ils en terminent rapidement avec elle. Mais ses personnes ne réalisaient jamais nos espoirs, ils nous brisaient puis jouaient avec nous jusqu'à ce que nous leur supplions d'en finir avec nous. Mais ils n'écoutent pas, ils continuent jusqu'à ce que la mort aie pitié de nous et nous emporte.

Le regard de la jeune fille s'assombrit tandis que ses sombres pensées l'envahissaient. Bien qu'il faisait chaud, Anastasia se sentait glacée. Elle haïssait les sbires, ils avaient détruit sa vie et avaient d'elle une meurtrière, ils avaient détruit tout ce qui était bon en elle et chaleureux, du moins c'est que qu'elle pensait.

Puis, le jeune homme fit quelque chose qu'il n'aurait jamais dû. Il se rapprocha un peu plus de la jeune fille dans une pluie d'étincelle et se trouva si proche d'elle qu'il ne put éviter ce qui allait se produire. Perdu dans ses sombres pensées, la jeune fille avait revu son viol, celui de sa soeur et avait repensé à la mort de cette dernière. Elle avait repensé à la colère qu'elle avait ressenti au moment où le jeune homme s'était déplacé.

Son poing vola en direct sur la mâchoire du pauvre jeune homme, elle n'était plus vraiment elle, elle était ce que les sbires avaient fait, une partie d'âme hantée par la haine, la tristesse et le désespoir. Puis tirant son épée de son fourreau, elle pointa le bout de sa lame contre le cou de cet homme.

-Ne refais plus jamais ça... Ne t'approche plus jamais autant de moi ou tes jours se termineront bien vite. Plus aucun homme n'a le droit de m'approcher, alors si tu tiens à la vie garde tes distances !

Puis, comme sortie d'un mauvais rêve, la jeune fille cligna des yeux et recula d'un pas en baissant son arme. C'était à peine si elle s'était rendu compte de ce qui s'était produit. La haine, la tristesse et la peur avait aveuglé ses yeux et elle avait agit avant d'agir... Elle rangea lentement son arme, et regarda l'homme droit dans les yeux.

-Je suis … Désolée... Mais, ses hommes m'ont fait ce qu'ils te feront si tu n'es pas l'un des leur. Et encore, tu n'as aucune famille ici, aucun être cher. Leur concept est « brisons les plus faibles et faisons régner la peur »... Quand au Père Noël... Personnellement je ne connais pas, mais si c'est un personnage provenant de la Terre, peut-être que ceux qui en sont originaire s'en souviendront, mais ce n'est pas sûr, ils oublient rapidement leur vie sur Terre. Ce qui est naturel lorsqu'on veut survivre...

[HRP : Sorry pour ça oO... Ma perso devient shizo o/]

Visite Première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1